Russie: La FSM en solidarité avec les travailleurs en Russie

03 Sep 2018
La Fédération Syndicale Mondiale exprime son soutien et sa solidarité aux travailleurs de la Fédération de Russie, qui s’opposent et luttent contre les projets du Gouvernement, qui vise à relever l’âge de la retraite pour les femmes et les hommes travailleurs.
Jusqu’aujourd’hui, la loi de l’Union Soviétique de 1928 reste en vigueur. Selon cette loi, l’âge maximal de la retraite est fixé à 55 ans pour les femmes et à 60 ans pour les hommes. L’Union Soviétique a été le premier état au monde à voter et à appliquer une telle loi.
A cette époque, dans tout le monde capitaliste, cette loi du pouvoir socialiste incitait les travailleurs du monde entier à revendiquer dans leur pays une réglementation aussi favorable aux travailleurs. Dans le même temps, la retraite à 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes confirme la supériorité du socialisme sur la barbarie capitaliste.
Aujourd’hui, le gouvernement de la Fédération de Russie essaie d’abolir cette loi favorable aux travailleurs, entre autres. Les travailleurs réagissent.
La FSM est aux côtés des travailleurs et nous joignons notre voix à celle de tous les gens ordinaires. Nous soutenons les justes revendications de la classe ouvrière russe, pour qui la famille de la FSM a des sentiments d’estime, de respect et de camaraderie.
Le Secrétariat

Tags: 
Continent: 

أحدث المحتويات