LETTRE OUVERTE POUR LA DÉFENSE D’UNE VIE LONGUE ET DIGNE POUR LES PENSIONNÉS ET RETRAITÉS

Camarades

Les vétérans de la classe ouvrière, affiliés à la FSM, vous souhaitent de nouvelles victoires contre le capitalisme et l'impérialisme.

Nous savons que, tant que nous ne détruisons pas le système capitaliste et patriarcal (avec de grandes luttes et en profitant de ses crises structurelles et systémiques, déjà analysées par Karl Marx), il continuera: discriminer par sexe, asservir, exploiter, piller , voler, assassiner, créer la corruption et les mafias, mentir, provoquer la faim, l'ignorance et la maladie, promouvoir le fascisme, les blocages économiques, les guerres, les génocides, créer le chômage, les inégalités, les différences et éliminer les libertés, etc.

Profitons de nos expériences, au fil des décennies, de victoires dans les luttes partielles, et dans les luttes mondiales (révolutions comme celles de Cuba, du Vietnam, de la Chine, de la Corée, du Laos et de l'URSS), pour construire une société socialiste sans exploiteurs ni exploités.

La UIS des retraités dit NON à la social-démocratie qui, avec les syndicats vendus aux patrons, trompe les travailleurs.

Nous dénonçons la maltraitance des personnes qu'entraîne la privatisation des soins de santé. Nous demandons des VACCINS PUBLICS GRATUITS, DE QUALITÉ pour tous les habitants de la planète.

LE MEILLEUR VACCIN EST LE SOCIALISME.

UNE VIE LONGUE ET DIGNE POUR LES PERSONNES ÂGÉES!

Nous vous envoyons notre affiche (en 5 langues) pour cette journée de lutte de la classe ouvrière.

Nous apprécions le soutien que nous avons reçu de près de 500 organisations dans plus de 50 pays sur 5 continents, qui est illustré dans le document ci-joint (en 8 langues).

Une salutation syndicale de classe et internationaliste.